Previous Article Tout savoir sur les soins de beauté pour hommes
Posted in Lifestyle

Tout savoir sur les soins de beauté pour hommes

Tout savoir sur les soins de beauté pour hommes Posted on novembre 4, 2019Leave a comment

Il est révolu le temps où l’on croyait que les soins de beauté n’étaient réservés qu’aux femmes. Aujourd’hui, les hommes assument mieux le fait de prendre soin de leur apparence. Le but est tout simplement de se sentir bien dans son corps et dans sa tête à la fois. Pour ces hommes à l’aise avec l’utilisation de produits et de soins cosmétiques, l’expression « métrosexuel » a été inventée et les compagnies de beauté s’en donnent à cœur joie de satisfaire à leurs besoins. Voici justement le point sur les pratiques en termes de soins de beauté masculine.

L’épilation

Il est connu que les hommes développent une pilosité importante à plusieurs endroits de leur corps. Il est ainsi devenu fréquent pour certains d’entre eux de recourir à des méthodes d’épilation comme celle proposée par l’institut d’épilation pour homme à Paris, BG Factory. Les plus prisées sont l’épilation traditionnelle à la cire, l’épilation orientale au miel et l’épilation au fil.

Les zones les plus sujettes à l’apparition de poils disgracieux sont le dos, le torse, les jambes, ainsi que certaines parties du visage comme les sourcils ou le nez. On n’est pas obligé de tout enlever ; il suffit de rendre l’apparition des poils plus esthétiques, plus virils, en vue d’avoir une meilleure confiance en soi. D’autres zones du corps peuvent aussi être épilées ; tout dépend des besoins : maillot, aisselles, ventre, etc.

soin épilation homme

Le modelage du corps

Il est également important pour les hommes de se sculpter un corps dans lequel ils se sentent séduisants. Pour ce faire, le sport est le meilleur moyen, mais certains soins en instituts permettent également de se débarrasser de ses kilos en trop ou bourrelets disgracieux. On retrouve par exemple la cryolipolise avec électrostimulation, les soins phytomer, les massages minceur, etc. Manger sain et équilibré permet d’obtenir un corps en bonne santé et en parfaite forme. Pour obtenir les meilleurs conseils à ce sujet, il convient de consulter un nutritionniste.

Les soins de la peau

Se faire du bien passe aussi par les soins de la peau. Cette dernière doit être choyée de manière régulière pour qu’elle respire mieux, soit plus propre, et ne présente aucune imperfection. La peau du visage étant plus sensible et plus visible, il convient de s’assurer que les produits utilisés soient respectueux et adaptés. Démaquillage, gommage, exfoliation, hydratation, etc. sont autant de gestes à adopter pour avoir une belle peau. Pour ce faire, il existe des produits de beauté pour hommes adaptés à chaque type de peau. Il convient de bien les choisir en vue d’obtenir les résultats escomptés. Passer par des soins en salon de beauté est aussi recommandé pour bénéficier des soins adéquats et pour avoir de meilleurs conseils sur le sujet.

Les soins des cheveux

Les cheveux représentent aussi une partie du corps dont il est essentiel de prendre soin, non seulement pour l’aspect esthétique, mais aussi pour avoir une meilleure estime de soi. En effet, un soin des cheveux est un soin que l’on se fait à soi-même. Il est donc conseillé de le faire de manière régulière en vue d’enlever les excès de sébum, mais aussi pour avoir de cheveux propres et sains. Outre l’usage des produits pour cheveux comme les shampoings, les après-shampoings, les masques, etc., soigner ses cheveux consiste aussi à adopter une coupe qui mette sa morphologie du visage en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *