Previous Article Next Article Comment je suis devenu bloggeur ?
Posted in Jobs

Comment je suis devenu bloggeur ?

Comment je suis devenu bloggeur ? Posted on novembre 22, 2017Leave a comment

Étant actuellement un secteur en pleine expansion et plus rentable, le secteur des tics m’a plus orienté après mon bac. Très intéressé par ce secteur, je maîtrise aussi assez bien le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, c’est pourquoi je suis devenu bloggeur. Jusque-là, je ne regrette pas mon choix car ce secteur est à la fois très bénéfique tant en matière de création d’emploi qu’en entrepreneuriat.

Moi et le tic, une relation qui date

De nos jours, les connaissances disposent d’une très grande importance dans ce monde évolutif. En effet, le monde évolue vers une société informationnelle à la fois intelligente et imaginative. Ainsi, il est crucial de savoir maîtriser les nouvelles technologies, que cela soit en matière d’information que de communication. Et c’est parfaitement mon cas. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité à me lancer dans le blogging, car il n’y a plus beau que d’associer cela au secteur des tics. Étant un secteur encore en pleine croissance, je pense que le tic offre un avenir meilleur tant pour le développement d’un pays que pour la création de l’emploi.

Mon parcours en tant que bloggeur

J’ai fait mon premier pas dans le secteur, plus précisément dans le blogging, en travaillant pour un particulier qui disposait d’un blog assez intéressant. À l’époque, j’avais pour mission de créer une fiche métier qui avait pour rôle d’informer un individu sur quelconque métier, son genre et ses débouchés, mais aussi de l’orienter à faire le choix de celui-ci. Par la suite, j’avais postulé pour un autre emploi, toujours en tant que bloggeur mais cependant, en réalisant du contenu unique sur des thèmes variés. Pourtant, je me suis plus spécialisé sur la mode masculine et tout ce qui s’y rapporte. En effet, j’ai été affecté à une mission sur le sujet au cours de trois années successives. Pour cela, j’ai aussi été sélectionné parmi les blogueurs mode homme les plus performants de la société.

Ayant eu assez d’expérience dans le domaine du blogging, j’ai arrêté de travailler pour des particuliers et des sociétés et je me suis lancé dans la création de mon propre blog. À cela, j’ai demandé à être hébergé chez Occitech.fr tant pour favoriser mon réseau que pour pouvoir l’optimiser. Je me suis consacré corps et âme pour que celui-ci soit bien en place avant de commencer à poster du contenu unique et attrayant dedans. J’ai connu des hauts et des bas et j’étais même tout feu tout flamme pendant la première année du blog, mais j’ai su remonter cette période et depuis, je m’en sors bien avec mon blog. Aujourd’hui, j’ai même assez de lecteurs qui me suivent. Dans mon blog, je traite presque tous les sujets, à savoir le voyage, les jeux vidéos, la mode, l’informatique, la nouvelle technologie, etc. Aussi, je ne vise particulièrement pas une tranche d’âge des personnes ciblées, car le public qui me suit varie de 10 ans voire de 8 ans à 77 ans environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *