Previous Article Shooting photo de mode : comment les hommes devraient s’y prendre ?
Posted in Lifestyle

Shooting photo de mode : comment les hommes devraient s’y prendre ?

Shooting photo de mode : comment les hommes devraient s’y prendre ? Posted on mai 10, 2019Leave a comment

Souvent, les hommes apprécient se faire photographier et adorent se présenter comme les modèles photos dans les magazines glamour. Aussi, ils adorent se sentir sublimes et élégants afin de gagner plus de confiance et d’assurance en eux-mêmes. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreuses formules photos de mode conçues spécialement pour la gente masculine. Pour réussir une séance photo de mode pour homme, découvrez dans cet article nos astuces pratiques.

Le temps de préparation

Pour commencer, avant de réaliser une séance photo de mode, il est essentiel de bien la préparer. Le photographe et le modèle photo devraient en effet discuter ensemble sur la façon dont devrait se dérouler le shooting. Les sujets comme les tenues, les lieux et surtout le choix du type de clichés devraient être abordés.

Pour le modèle, la coiffure et le maquillage  sont fondamentaux lors de la réalisation d’un shooting photo pour homme. Pour une séance photo de mode, le make-up consiste à rehausser la valeur du visage et de dissimuler toutes les imperfections : cicatrices, cernes, boutons, etc. Il en est pareil pour la coiffure. Se faire photographier avec une chevelure sale ou pas bien coiffée peut abîmer toute la séance photo, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Habituellement, il est préférable de faire appel à un professionnel pour avoir une coiffure et un maquillage parfait.

Adopter des gestes naturels

C’est parti pour le shooting photo ! Pour varier le style, il est important de venir avec de nombreuses tenues et de prendre des accessoires variés comme la trousse à maquillage, le gel, une brosse à cheveux et bien d’autres encore. Ces petits détails se servent parfois utiles afin de peaufiner quelques touches après chaque changement de vêtements ou après chaque prise de vue.

Durant la séance photo, le modèle doit rester toujours naturel et faire comme si le photographe n’est pas présent devant. Pour avoir des clichés réussis, il est également essentiel de montrer des poses variées de manière régulière : profil de dos, de face, profil gauche, droit, etc. L’idée serait de se faire accompagner par son photographe et en même temps improviser et innover les poses.

Quelques éléments à ne pas prendre à la légère

Pour la réussite des photos de mode, la prise en considération de certains points qui composent l’image est d’une grande importance. Cela concerne tout d’abord l’arrière plan surtout dans le rendu visuel du photographe.

Au lieu d’optimiser un arrière plan trop développé, il est préférable d’en choisir un qui parait simple mais produira un bon rendu (mur, mer, horizon, etc) et valorisera le sujet. Ces techniques permettent de rendre flou le fond et d’illustrer la femme comme sujet principal de la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *