Previous Article Next Article Quelles coiffures adopter pour camoufler la calvitie ?
Posted in Lifestyle

Quelles coiffures adopter pour camoufler la calvitie ?

Quelles coiffures adopter pour camoufler la calvitie ? Posted on mai 2, 2019Leave a comment

Quels que soient la couleur, le type et le style, les cheveux sont un atout séduction indéniable pour la gent masculine. Ils ont un impact considérable sur l’apparence physique, c’est la raison pour laquelle il faut en prendre bien soin. Mais que faire quand on perd ses cheveux ? Un grand nombre d’hommes vivent mal le fait de se dégarnir, et cette apparence nouvelle imposée risque d’affecter leur estime de soi. Si c’est ce qui vous arrive, ne vous découragez pas, des solutions existent.

La perte de cheveux chez les hommes

Chez l’être humain, perdre ses cheveux est normal. Selon les experts, nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux tous les jours, moyenne variable en fonction de la saison, mais également de notre mode de vie (stress, fatigue, prise de médicaments, etc.). Cependant, la chute est considérée comme pathologique si le seuil de 100 cheveux est dépassé.

Les causes de la chute de cheveux chez l’homme

L’alopécie est un problème capillaire qui touche principalement les hommes. Sa cause peut être génétique, médicamenteuse ou encore un stress élevé. La période de croissance des cheveux de la personne est moins longue et ceux-ci ont tendance à tomber fréquemment. La zone au niveau des tempes et de la couronne commence à se dégarnir peu à peu, jusqu’à se trouver complètement exempte de cheveux. On parle de calvitie lorsqu’une zone du crâne devient entièrement dégarnie, la phase ultime de l’alopécie. Ainsi, avant de se retrouver avec une tête totalement chauve, il convient d’agir rapidement.

Quelles solutions quand les cheveux tombent à l’excès ?

De nombreux traitements naturels ou médicaux permettent de traiter l’alopécie et la calvitie, mais en attendant la repousse de vos cheveux, vous pouvez vous coiffer différemment en optant pour une coupe de cheveux pour cacher la calvitie. Si vous avez tout essayé, ou que vous n’assumez pas ce petit début d’entrées maritimes qui commence à se voir, tentez ces quelques astuces mode avant de vous ruer dans un centre capillaire !

Les coupes pour masquer la calvitie

Même si vous perdez vos cheveux, cela ne vous empêche pas de rester élégant et séduisant. Différents types de coiffures conviennent parfaitement à une tête touchée par la calvitie. En voici quelques exemples :

La boule à zéro

La boule à zéro est une coupe très tendance. A priori, cette solution semble radicale, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire si la chute de vos cheveux est trop importante ou que vos cheveux se raréfient sur plusieurs endroits de votre crâne. D’ailleurs, se raser la tête simplifie grandement l’entretien journalier. Vous n’aurez plus besoin des différents soins capillaires !

La coupe militaire

La coupe militaire s’avère être la coupe la plus appropriée s’il s’agit d’une calvitie intermédiaire. Vous n’aurez pas à tondre tous vos cheveux, il faut juste les raser de près. En règle générale, la coupe militaire se caractérise par des cheveux plus longs sur le haut du crâne, et une coupe très courte au niveau de la nuque et des oreilles.

Vous pouvez même ajouter une petite touche de fantaisie en sculptant des lignes géométriques de cheveux avec votre tondeuse !

Le dégradé faussement négligé

Le dégradé faussement négligé est envisageable quand la chute de cheveux est encore raisonnable. Demandez à votre coiffeur de réaliser cette coiffure tendance. Le dégradé faussement négligé vous permet de garder une certaine longueur et l’effet décoiffé met en valeur le dégradé.

Comme vous avez pu le constater, la coupe à adopter dépend du degré de votre calvitie. Ainsi, choisissez la bonne coiffure pour un look soigné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *