Previous Article Next Article Nous partons visiter la France pendant les vacances
Posted in Voyages

Nous partons visiter la France pendant les vacances

Nous partons visiter la France pendant les vacances Posted on février 18, 2020Leave a comment

Nous avons prévu de visiter la France pendant les vacances, mais je ne sais pas comment bien le planifier. C’est la première fois que je prépare ce genre de voyage. Je ne savais pas où trouver des informations fiables, heureusement, un de mes amis qui y est allé l’année dernière et il m’a donné quelques conseils.

Choisir la meilleure saison pour visiter la France

De nombreuses options sont à choisir, on peut partir pendant les vacances de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver. On m’a dit qu’en printemps Paris est entouré de belles verdures, d’arbres en fleurs. Mais, les températures sont encore basses, et il pleut régulièrement. On doit donc porter un parapluie et une veste.

En été, France est l’un des plus merveilleux pays à visiter. La température y est de 23 °C à 25 °C et on peut assister à de nombreux festivals. Toutefois, il a noté que c’est une période de haute saison où l’on rencontre plus de touristes, cela veut dire que je dois me préparer à de longues files d’attente et à des prix plus élevés. L’hiver aussi n’est pas vraiment la bonne saison pour y aller, car il fera 2 °C à 7 °C.

Après réflexion, on va partir en France cet automne. On va pouvoir profiter de la fameuse belle couleur des arbres. De plus, les températures sont toujours agréables et la rue est plus calme. J’ai hâte de passer de belles journées ensoleillées en famille à Paris !

Ne pas oublier la réservation de vol

Comme tout voyage, il faut réserver à l’avance ses billets d’avion. On peut choisir d’atterrir dans l’un des 3 aéroports : Paris Charles de Gaulle (Nord de Paris), Paris Orly (Sud de Paris) et Paris Beauvais. Si je me tourne vers une compagnie aérienne à bas prix, j’atterrirais certainement à l’aéroport de Paris Beauvais. Le mieux c’est de faire une recherche sur internet pour choisir la compagnie adéquate.

Séjourner à Paris pour les vacances

Avec les différents arrondissements se trouvant à Paris, je vais m’y perdre si je ne me décide pas à l’avance puisque c’est la première fois que j’y vais. Après une petite recherche, j’ai découvert que le 1er arrondissement de Paris est au centre de Paris, et les autres arrondissements de Paris se placent consécutivement comme une spirale qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.

C’est un peu difficile de choisir où séjourner puisque Paris détient plusieurs lieux charmants. Donc, pour me renseigner là-dessus, j’ai décidé de visiter les meilleurs sites qui pourront m’aider dans mon choix.

S’occuper de l’hébergement

J’ai réalisé que l’aventure commence déjà dès que j’ai eu en main les billets d’avion. Je suis très excité à l’idée de visiter la France pendant les vacances ! Mais il faut d’abord chercher un logement pour éviter de se retrouver à la rue une fois sur place. À Paris, on peut trouver des logements pour tous les budgets. Pour pouvoir profiter au maximum du voyage, je choisis de faire ma réservation auprès d’une auberge où je pourrais avoir des chambres privées. Ainsi, je peux utiliser le reste de mon argent pour acheter des souvenirs au lieu de m’installer dans un hôtel qui pourrait me couter cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *