Previous Article Quelle montre choisir en fonction de son style ?
Posted in Mode

Quelle montre choisir en fonction de son style ?

Quelle montre choisir en fonction de son style ? Posted on février 12, 2018Leave a comment

La montre pour un homme a une valeur identique à un sac à main pour un homme. Etant un accessoire indispensable à l’homme, elle est également considérée comme un signe extérieur de richesse, un accessoire stylistique, mais aussi un objet utilitaire. Par ailleurs, elle permet de démontrer la personnalité de celui qui le porte. Cependant, le choix du modèle doit tenir compte du style de celui qui va le porter.

Faire le choix d’une montre plate et extra-plate

Le choix d’une montre ne doit pas être pris à la légère. En effet, celle-ci vous permet de renseigner l’image que vous devez dégager en la portant. Ainsi, la montre plate est par exemple destinée aux hommes qui ont un style assez classe, en portant habituellement des mocassins avec un polo d’une grande marque. Elle est surtout prisée par ceux qui ont un style plutôt classique, mais qui préfèrent cependant des choses simples mais efficaces. Pour cela, il vous est conseillé de faire le choix d’une montre à cadran plat pour bien habiller votre poignet. Vous aurez alors la possibilité d’opter pour un modèle Komono ou une MVMT.

Pour ceux qui ont un style pointilleux, un modèle extra-plat leur est conseillé. Ce dernier est surtout destiné à ceux qui sont à cheval sur les détails et à ceux qui aiment se démarquer avec subtilité. Ce type de montre leur permet également d’être à la fois raffiné et élégant. Par ailleurs, ils pourront choisir entre une montre élégante et intemporelle Daniel Wellington ou une customisée en inox brossé satiné Paul Hewitt.

Pour quels types d’hommes sont destinées les montres sportives, vintages et technologiques ?

Il existe également des modèles destinés aux inconditionnels du sport. La montre sportive vous permet de faire rimer le challenge à la performance. Doté d’un cadran massif et de multiples boutons, cette montre multi-fontionnelle a pour rôle de supporter des conditions extrêmes des sports aquatiques, aériens et terrestres. À cela, vous pouvez faire le choix d’une Seiko et d’une Tissot.

La montre vintage vous permet de vivre à une autre époque. Ainsi, il est destiné aux hommes qui ont l’impression de ne pas appartenir à leur époque. Parfait pour l’homme brin nostalgique, ce modèle se voit surtout sur les étalages des brocantes, des vides greniers, des ventes aux enchères, etc. En effet, à travers chaque objet qui la compose, vous verrez sûrement une histoire.

La montre technologique est quant à elle consacrée aux hommes avides de dernières avancées technologiques. À cela, ils pourront choisir entre une Apple ou une Samsung. Ainsi, elle est parfaite pour les hommes connectés, c’est-à-dire pour ceux qui veulent disposer tout le temps d’un wifi et d’un bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *