Previous Article Next Article Votre matelas a-t-il un impact sur vos performances sexuelles ?
Posted in Forme

Votre matelas a-t-il un impact sur vos performances sexuelles ?

Votre matelas a-t-il un impact sur vos performances sexuelles ? Posted on novembre 26, 2017Leave a comment

Bien que le lit ne soit pas seulement destiné pour dormir, il est aussi favorable pour vous faire disposer d’une sexualité épanouie. Disposer d’une bonne literie permet en effet d’améliorer et de développer la vie sexuelle d’un couple outre le fait de pimenter leurs plaisirs et leurs pratiques. Ainsi, votre matelas contribue également aux plaisirs du sexe mis à part ce qu’il faut manger pour de meilleures performances sexuelles.

Un matelas parfait pour une vie sexuelle épanouie

Selon une étude réalisée récemment, la moitié des individus qui changent souvent de matelas dispose d’une vie sexuelle active, dont notamment un rapport sexuel de façon régulière, voire même tous les jours. Ainsi, avant de faire l’achat d’un lit, testez-le sans hésiter. Dans le cas où cela n’est pas possible en magasin, veillez à ce que le fabricant vous propose de le retourner sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfait de sa performance. Il est difficile de savoir si tel ou tel matelas vous permet de disposer d’une sexualité épanouie ou pas. En effet, le choix d’une literie doit tenir compte de plusieurs critères, dont le sommeil, le repos, le confort, mais aussi les galipettes.

Ainsi, lors d’un achat d’un matelas, il vous est recommandé de faire le choix d’un matelas à ressorts ensachés. Celui-ci vous offre un soutien tonique et une meilleure vivacité. Par ailleurs, le matelas en latex naturel est aussi conseillé par les fabricants outre un grand matelas de 180×200 qui est plus large et plus spacieux, pour un couple à forte libido. Aussi, un autre modèle de matelas est également très prisé sur le marché actuel. Il s’agit entre autre du Smarttress, qui est un matelas intelligent connecté à un détecteur vidéo d’infidélité. Ce dernier est un matelas qui vous prévient en cas d’adultère, en vous envoyant un sms quand votre partenaire vous trompe.

Cependant, le support du matelas doit être également pris en compte. À cela, vous devez vous munir d’un sommier robuste et résistant si votre partenaire de chambre s’avère un sportif inconditionnel. Ainsi, il vous est conseillé d’opter pour un sommier à ressorts pour rendre vos voisins fous avec son bruit, ou un sommier à lattes, pour plus de discrétion. Pour ce dernier, veillez à ce qu’il soit de très bonne qualité car un sommier à lattes trop bon marché peut se casser ou se détacher facilement.

Les règles d’hygiène à tenir compte

Pour préserver l’hygiène de votre matelas, pensez à le protéger lors de vos ébats sexuels. En effet, lors d’un échange sexuel, il est fort probable de voir des risques de tâches, d’auréoles et même de mauvaises odeurs. Aussi, l’excitation et le plaisir sexuel peuvent s’accompagner d’une transpiration émotionnelle, qui peut nuire à votre matelas. Pour cela, optez pour l’usage des housses de protection aérées qui s’adaptent à la plupart des matelas. En outre, procédez au changement de drap après chaque rapport sexuel et par la même occasion, pensez à aérer votre literie. Par ailleurs, le fait de toujours porter un préservatif vous est également recommandé, non seulement pour protéger votre matelas, mais surtout pour vous protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *