Previous Article Next Article Massage tantrique : kézako ?
Posted in Forme

Massage tantrique : kézako ?

Massage tantrique : kézako ? Posted on octobre 9, 2019Leave a comment

Aujourd’hui, les techniques de massage ne sont plus uniquement dédiées à la santé ou à la kinésithérapie. Les possibilités sont larges, et il existe même des massages érotiques tirés de l’art du Tantra. Saviez-vous que ceux-ci vous aident à éveiller et à libérer une certaine énergie, renforçant votre sexualité ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique sensuelle !

Massage tantrique et sexualité

Le massage tantrique, pratique méconnue et mal interprétée chez nous, est pourtant populaire chez les Hindous. Il s’agit d’une technique permettant d’accéder à la libération de l’énergie et à l’extase. Que vous soyez en couple ou que vous soyez célibataire, le massage tantrique est un des meilleurs moyens pour éveiller vos sens et laisser s’épanouir votre sexualité.

Chez les couples, il est courant de rencontrer certains problèmes sexuels. La différence entre les attentes des partenaires, et le manque de communication entre homme et femme peut parfois mener à des troubles sexuels. Que cela crée de l’impuissance, une baisse de libido ou des soucis d’éjaculation précoce, le massage sensuel peut vous venir en aide. Si vous souhaitez découvrir la pratique, vous devrez vous rendre dans un salon de massage spécialisé dans le tantrisme.

Massage tantrique

Un éveil des sens

La méthode consiste à pratiquer des gestes doux et légers sur les zones des 7 chakras (points focaux de l’énergie vitale), dans un cadre intime avec une lumière tamisée et des bougies parfumées. Les parties les plus importantes sont le périnée, le bas du ventre, la zone de l’estomac et le centre de la poitrine, c’est-à-dire les chakras du cœur et de l’énergie sexuelle. Mais le massage tantrique est plus global et remonte jusqu’à la base du cou, entre les sourcils et le sommet du crâne, pour stimuler les chakras de l’esprit et de la spiritualité.

Dans l’enseignement de la sexualité tantrique, ce sont des gestes qui constituent essentiellement des échanges amoureux. Les spécialistes vous aideront ainsi à exprimer vos sentiments et vos sensations à travers le toucher.

Les bienfaits généraux du massage tantrique

De manière générale, pratiquer le tantrisme, c’est se laisser aller à la sensualité et mettre en éveil sa réceptivité. Le massage se fait dans la nudité totale, pour exacerber au maximum vos sens. Vous vous sentirez par la suite aussi attirant que dynamique, et ce ne seront pas les seuls effets.

Comme tous les types de massage, le tantrisme vous permet d’améliorer votre santé. Massage libérateur et purificateur, il vous permet de vider votre corps et votre esprit. Si la méthode est associée à la sexualité, c’est parce qu’elle permet aussi d’apaiser les dysfonctionnements de cet ordre. Votre énergie sexuelle se diffusera dans tout votre corps, vous ressentirez plus d’intensité orgasmique et de libido.

Des effets bénéfiques

Outre le côté sexuel, le tantrisme vous aide à atteindre un certain éveil spirituel entraînant une sensation de paix et de sérénité. Même au niveau des interactions sociales, le massage tantrique a des effets secondaires très positifs. Vous vous sentirez plus ouvert et plus compréhensif face à certaines situations et si vous êtes en couple, ce dernier point sera très utile pour (re)créer une connexion intime entre vous et votre partenaire.

Le tantrisme est une méthode qui vous aide à écouter votre corps, communier avec l’autre et élever votre sexualité. L’absence de normes figées permet à la méthode d’être pratiquée par tous. Faites juste attention aux liaisons entre les parties du corps pour favoriser le lâcher-prise et libérer votre force vitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *