Previous Article Next Article Les basiques de la mode grande taille
Posted in Mode

Les basiques de la mode grande taille

Les basiques de la mode grande taille Posted on octobre 15, 2019Leave a comment

C’est connu, pendant longtemps, les hommes se souciaient moins de leur tenue vestimentaire que les femmes. Manque de temps, manque d’envie, négligence ou tout simplement difficulté à trouver des tenues qui mettent en valeur leur corps… Aujourd’hui, cela saute aux yeux quand on a un physique qui sort des normes, comme une grande taille. Bien s’habiller quand on est un homme de grande taille ou corpulent peut s’avérer difficile si on n’est pas un adepte de la mode, alors voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Quel style adopter pour les grandes tailles ?

Si la silhouette classique de l’homme est souvent le V ou le H : les grandes marques l’ont bien compris et il est difficile de trouver des vêtements adaptés dans le commerce lorsqu’on ne répond pas à ces critères. Les hommes corpulents ont souvent une morphologie en O. Pour ceux qui font partie de cette catégorie, s’habiller devient tout un art : dissimuler telle rondeur, attirer l’œil sur tel détail… vous trouverez sur ce site spécialisé dans les grandes tailles quelques conseils et des tenues pour bien vous habiller avec élégance tout en mettant en valeur votre silhouette.

Les tenues à éviter quand on est corpulent

Contrairement aux idées reçues, les pièces amples ne cachent pas les rondeurs. Au contraire, elles ne font que les amplifier, tout comme les vêtements sans forme qui accentuent les rondeurs. Les matières brillantes comme le satin ainsi que les matières trop épaisses telles que les velours sont aussi à éviter, car elles ont tendance à élargir la silhouette tout en l’alourdissant.

Si vous êtes très grand, des vêtements trop ajustés vont augmenter cette impression « dégingandée », de même, si vous êtes rond, cela tassera votre silhouette. Évitez aussi les rayures fines et rapprochées pour les vestes et les chemises.

habit homme fort

Les vêtements à privilégier quand on est rond

Tout d’abord, votre vêtement doit structurer la silhouette. Pour cela, vous devez choisir comme matières un tissage fin et des matières nobles. Les tissus lourds seront également de bons choix puisqu’ils vous permettent de gagner en structure et en stature. Ne vous limitez pas au polo et au jean classique : les vêtements à motifs ou à imprimés discrets et verticaux donneront de la hauteur au buste. Aussi, la veste dessinera de bonnes épaules tout en structurant le haut du corps. Pour les chemises, préférez les motifs à carreaux par exemple.

Dissimuler ces rondeurs qui nous gênent

Vous pensez que ce ventre rond qui vous complexe vous empêche de choisir des tenues flatteuses ? Pourtant, il existe bel et bien des vêtements qui en plus de vous valoriser vont aussi dissimuler vos rondeurs. Pour cela, les habits bien coupés sont recommandés. Choisissez aussi un pantalon avec une coupe semi-ajustée ou droite, qui ne doit pas mouler les mollets.

Pour le haut, portez des vêtements permettant de réduire les lignes horizontales. Les cols V et les cols de chemises allongent votre torse, préférez plutôt une chemisette à manches courtes à un polo ou à un tee-shirt. Les hauts structurés, en plus de mettre vos épaules en valeur, feront oublier votre ventre. D’autres détails peuvent être aussi adoptés histoire de détourner l’attention de vos rondeurs, pour cela, vous pouvez porter des bretelles ou encore un bracelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *