Previous Article Next Article Internet, l’endroit idéal pour trouver l’amour ?
Posted in Uncategorized

Internet, l’endroit idéal pour trouver l’amour ?

Internet, l’endroit idéal pour trouver l’amour ? Posted on juin 22, 2019Leave a comment

L’usage d’Internet a pris une telle place dans nos vies qu’il est possible de s’en servir pour presque tous nos besoins quotidiens : s’informer, acheter, vendre, et même pour trouver l’âme sœur. En effet, grâce aux sites de rencontre qui foisonnent sur la toile, vous avez désormais la possibilité de chercher une personne à aimer. Mais trouver l’amour sur Internet est-il aussi simple, et comment faire pour exploiter ce moyen au mieux ?

Sites de rencontre : quelques chiffres intéressants

Les sites de rencontre sont des plateformes qui vous donnent la possibilité de chercher l’homme ou la femme idéale. Une étude datant de 2015 recensait 2000 applications de rencontres en France, sur lesquelles interagissaient 9 millions d’utilisateurs.

Depuis cette année, les célibataires comptent de plus en plus sur ces sites puisque plus de 40 % d’entre eux ont choisi ce moyen pour faire des rencontres. Ces études montrent également que les hommes sont majoritaires dans l’utilisation de ces plateformes avec un pourcentage atteignant les 33 %, contre 26 % chez les femmes. Les attentes diffèrent quant à elles d’une personne à l’autre, ce qui explique l’apparition de sites spécialisés conçus pour répondre clairement aux besoins des utilisateurs.

Pourquoi privilégier les sites de rencontre ?

Les sites de rencontre offrent l’avantage de vous permettre de cibler vos recherches. Vous pouvez effectuer vos recherches selon l’âge, vos goûts en matière d’apparence physique, les loisirs que vous voudriez pratiquer ensemble, et même de la région ! Si vous désirez faire une rencontre à Lyon par exemple, vous pouvez faire une recherche uniquement dans votre région.

Les sites de rencontre sont également un moyen pour les gens timides de s’ouvrir, puisque la discussion commence au niveau de l’interface, ce qui est moins stressant qu’une rencontre directe avec un inconnu. Cela permet également de déterminer rapidement lorsque le profil correspond à ce que vous recherchez et éviter les pertes de temps. D’autant plus qu’arrêter de discuter est moins difficile également.

Par ailleurs, les sites et applications prévoient des outils qui facilitent les échanges : webcam, chat… Enfin, ces sites sont une solution idéale si vous êtes débordé, puisqu’il suffit d’avoir un téléphone ou un ordinateur à portée de main pour faire des rencontres.

Quelques conseils pour optimiser vos chances dans la recherche de l’amour

Si vous êtes décidé à utiliser les sites de rencontre pour trouver l’amour, il faut les utiliser judicieusement pour qu’ils soient efficaces. Vous devez baser vos choix certes sur vos préférences, mais vous devez également prendre en compte la complémentarité. Autrement dit, chercher une personne qui vous complète.

Il est également important de préciser clairement ce que vous attendez de vos rencontres : relation suivie, histoire d’un soir … L’essentiel est de rester honnête pour qu’il y ait du respect entre vous. Les sites peuvent par ailleurs se spécialiser dans l’un ou l’autre de ces besoins.

Enfin, il est nécessaire de faire des efforts dans la relation en devenir. Investissez un peu de votre temps pour faire plusieurs rencontres dans la vie réelle, proposez des activités en couple, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *