Previous Article Next Article Homme et style : comment choisir votre sac ?
Posted in Mode

Homme et style : comment choisir votre sac ?

Homme et style : comment choisir votre sac ? Posted on décembre 6, 2019Leave a comment

Même si le port de sac ne fait pas l’unanimité auprès de la gent masculine, cet accessoire est devenu un incontournable pour habiller tous les looks. Prix, marques, modèles, styles, matières… Les sacs pour hommes se déclinent aujourd’hui en plusieurs variantes pour s’adapter à tous les goûts ainsi qu’à toutes les envies. Mais, qui dit pléthore de choix, dit sélection difficile. Dans cet article, nous vous prodiguerons les meilleures astuces pour bien choisir votre sac.

Optez pour des matières de qualité pour votre sac

La matière constitue l’un des premiers critères de qualité d’un sac pour homme, qu’il s’agisse d’un porte-documents, d’une sacoche pour homme ou d’un sac à dos. La finition de l’accessoire en dépend aussi.

Le cuir reste de loin la matière de prédilection des ateliers spécialisés dans la fabrication d’un sac ou sacoche pour homme. On apprécie particulièrement sa solidité, sans oublier qu’il confère à votre look une touche élégante. Si votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers le simili cuir. Ne vous attendez cependant pas à la même qualité. Bien que plus abordable, la sacoche homme en simili cuir se dégrade rapidement.

Dans le cas où vous souhaiteriez préserver un style urbain tout en affichant un look soigné, mieux vaut opter pour les sacs en toile. Plus précisément, privilégiez les toiles imperméables pour protéger efficacement vos affaires, surtout pendant la saison hivernale. Une chose est sûre : les sacs en plastique sont à bannir définitivement de votre liste.

sacoche homme

Choisissez la bonne taille pour votre sac

Pour choisir la taille de votre sac, vous devez déterminer à quel usage il se prête. Par exemple, si vous avez besoin d’un sac de bureau, votre choix devra se porter sur un accessoire pas trop grand ni trop petit. Autrement dit, il faut que votre sac contienne toutes les affaires dont vous avez besoin au travail, pas plus. Dans la gamme des sacs de bureau, retrouvez, entre autres, la besace, le sac à dos et le porte-documents.

En revanche, si vous envisagez de partir en week-end ou en vacances, préférez les sacs de voyage. Nous vous recommandons fortement les sacs 24 h, les sacs 48 h ou weekender et les sacoches, car ils ont été conçus pour accueillir de nombreuses affaires. Notons, par ailleurs, que ces derniers se déclinent aussi en différentes tailles. À vous de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Pour le rangement de vos smartphones et tablettes, vous pouvez opter pour le sac banane. Eh oui ! Cet accessoire reste indémodable.

Privilégiez un modèle adapté à votre style

Pour choisir le sac idéal, vous devez aussi vous baser sur votre style. Gardez en tête que le sac n’est pas un simple accessoire. Il doit épouser parfaitement votre look et refléter votre personnalité.

Si vous êtes un adepte du style businessman, il est tout à fait normal que votre choix se porte sur les porte-documents, les serviettes ou encore les cartables. Si vous préférez arborer un look plus décontracté, la besace fera très bien l’affaire. De temps à autre, vous pouvez le troquer par un cabas ou un tote bag. Même les sacs à dos font leur effet, à condition de les assortir avec votre tenue et de ne surtout pas prendre un modèle qui soit trop petit et vous donne l’air ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *