Previous Article Décorer un mur : 5 astuces pour réussir
Posted in Déco

Décorer un mur : 5 astuces pour réussir

Décorer un mur : 5 astuces pour réussir Posted on septembre 22, 2020Leave a comment

Quand on parle de décoration, un mur tout simple peut devenir monotone avec le temps. Fort heureusement, il est possible de casser cela en adoptant quelques bonnes astuces. Comment réussir la décoration d’un mur ? Voici comment procéder.

1.     Choisir un papier peint original

Le papier peint figure parmi les solutions classiques pour décorer un mur. C’est un concept apprécié depuis des siècles et qui continue de séduire. Choisir un papier peint original vous permettra donc de donner un style unique à vos murs. Par ailleurs, de nombreux choix de motifs et couleurs s’offrent à vous pour cela.

Le principal avantage du papier peint face à la peinture c’est qu’il peut être remplacé facilement. Il n’est pas rare qu’une personne se lasse de ses murs après un moment. Avec un papier peint, vous pourrez changer de couleurs et de design comme bon vous semble.

Veillez à choisir une décoration assez neutre pour ne pas à avoir à la changer régulièrement. Le blanc et le noir sont toujours de très bons choix. Des patères design ainsi que des cadres posés sur les murs habillent une pièce à moindre coût.

2.     Poser de jolis cadres

La pose de jolis cadres originaux permet de dynamiser un mur. Il s’agit de disposer plusieurs éléments ensemble afin d’ériger un petit mur fait de cadres photo. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez les disposer en suivant une forme de votre choix. L’ensemble de vos cadres peuvent donc former un losange ou encore un rectangle.

Le contenu des cadres est également au choix. Cependant, il est préférable de les uniformiser afin de donner une véritable identité graphique à votre mur de cadres. Par exemple, vous pouvez opter pour différentes photographies de votre petite famille. Néanmoins, rien ne vous empêche d’installer des tableaux artistiques.

3.     Disposer de grands miroirs

Les miroirs sont également excellents pour réussir la décoration de vos murs. Ils sont souvent associés à une décoration simple, mais raffinée. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre les miroirs sans bordures et ceux avec des contours designs.

D’autre part, installer des miroirs aux murs possède d’autres avantages. En effet, ils permettent de donner de la profondeur à votre intérieur. L’effet d’optique donnera une impression de grandeur à vos pièces. En outre, les miroirs permettent aussi d’illuminer une pièce grâce à leurs pouvoirs réfléchissants. 

4.     Opter pour des guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses constituent une ancienne mode remise au goût du jour. Cependant, il est primordial de savoir les positionner afin de ne pas leur donner un aspect anarchique. La façon la plus simple d’avoir un bon rendu consiste à faire simple. Vous pouvez donc leur donner des formes assez droites et épurées.

Les guirlandes lumineuses permettent de rendre un mur ludique. Pour ce faire, vous pouvez changer les couleurs, le type de luminosité, mais également leurs cadences. Par ailleurs, il n’est pas rare d’associer les guirlandes lumineuses avec d’autres décorations murales comme les papiers peints.

5.     Murs dépareillés

Tendance depuis plusieurs années, les murs dépareillés sont en passe de devenir un grand classique quand il s’agit de décorer un mur. Cela consiste à habiller un pan de mur d’une couleur différente du reste de la pièce. Pour réussir ce type de décoration, le mur d’une autre teinte devra être constitué d’un ton plus imposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *