Previous Article Next Article Comment affirmer votre style punk avec succès ?
Posted in Lifestyle

Comment affirmer votre style punk avec succès ?

Comment affirmer votre style punk avec succès ? Posted on septembre 20, 2019Leave a comment

Dans l’univers de la mode, les styles vestimentaires sont nombreux. Vous aimez le punk ? Ce style ne date pas d’hier, mais il n’a pas perdu de son attraction ! Rebelle, provocateur, alternatif, l’univers du punk ne s’adresse pas à tout le monde : à chacun son goût et ses préférences personnelles ! Découvrez les points caractéristiques de ce code vestimentaire et comment l’adopter.

Le punk, un look qui se porte avec une attitude

La mode punk a fait son apparition au milieu des années 70. Il s’agissait des tenues de groupes de musiciens anglais, comme les Sex Pistols : ce mouvement issu de la contre-culture a complètement renversé les valeurs de toutes sortes de codes vestimentaires dérivés du mouvement hippie. Si ce dernier véhiculait la suppression des différences sexuelles, les couleurs douces, la non-violence, l’idéalisme politique, les références à la nature, le mouvement punk quant à lui mettait en avant le mode de vie urbain, la révolte, l’excentricité, les couleurs et imprimés voyants, les matières synthétiques, les coiffures extraordinaires…

Plus qu’une musique et un look, le punk est un état d’esprit. C’est une attitude évoquant la révolte et la rébellion. Mais le punk n’est pas toujours synonyme de nihilisme, comme on le pense souvent : l’anticapitalisme, le détournement des codes et la mise en œuvre de structures alternatives, telles sont les bases de la philosophie punk. L’objectif est de vivre une vie plus libre où il y a le moins de restrictions possible. Il s’agit de s’approprier son existence sans se soucier trop de ce que les gens pensent de soi.

L’idéologie punk va également contre la société de consommation. Elle encourage la créativité en privilégiant le do it yourself (DIY). Mais on peut être punk et stylé, c’est ce que https://attitude-punk-shop.com vous propose, avec un vaste choix de bijoux vous aidant à souligner votre style contestataire avec élégance.

attitude punk

Les incontournables de la mode punk

Le code vestimentaire punk a subi plusieurs évolutions depuis son apparition. C’est devenu une source d’inspiration pour les designers. Comme vous pouvez le savoir, le noir est la couleur star de ce look : on peut alors opter pour une veste en cuir noir, des jeans slim noirs destroy… Mais on ose également marier le noir à des couleurs plus vives voire carrément flashy. Quant aux matières, on préfère le cuir, le synthétique et le latex.

Les chemises à motifs et les t-shirts graphiques devraient également faire partie des pièces clés de votre garde-robe. Vous êtes libre de customiser vous-même vos vêtements ! Badges, épingles de sûreté, trous et patches seront vos meilleurs alliés. Côté accessoires, on n’oublie pas les badges pour faire la différence, les ceintures cloutées, les bijoux originaux… En ce qui concerne la coiffure, à vous de voir ce qui vous convient le mieux pour afficher votre côté anticonformiste.

Pour les chaussures, la Doc Marten’s et les bottines militaires montantes comme les Pataugas sont la référence. D’autres options sont tout de même envisageables comme la paire de baskets en toile customisées ou encore les creepers.

L’apparence vestimentaire devrait être en adéquation avec la personnalité : ce genre de style rebelle vous convient ? Si oui, vous connaissez déjà les bases de vos tenues. Pour construire votre propre style, ajoutez votre patte personnelle à votre look pour en faire un style unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *