Previous Article Next Article Choisir le meilleur équipement pour bien débuter en skate
Posted in Lifestyle

Choisir le meilleur équipement pour bien débuter en skate

Choisir le meilleur équipement pour bien débuter en skate Posted on décembre 13, 2019Leave a comment

Le skate est un sport extrême qui vous procure de fortes sensations d’adrénaline partout où vous roulez. S’il est utilisé comme moyen de déplacement pour certains, le skateboard est aujourd’hui reconnu comme discipline olympique. Cela permet aux skateurs professionnels d’évaluer leur niveau par rapport à d’autres compétiteurs. Il se révèle ainsi une pratique urbaine à la fois sportive, ludique et déambulatoire. Qu’il soit pratiqué dans un skatepark, sur un parking ou dans la rue, il convient toujours de vous équiper d’un bon matériel pour un meilleur pratique et plus de sécurité. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour choisir un équipement pour débutants.

Les différents équipements pour la pratique du skate

Le skate est classé dans la catégorie de sport de glisse, qui se rapproche du snowboard et du surf. Il se pratique sur une planche à roulettes. Bien que la planche soit l’équipement de base pour la pratique de skate, d’autres éléments doivent être aussi pris en compte. Comme les autres disciplines sportives, vous devez porter une tenue adaptée pour plus d’aisance et de sécurité. Optez pour des vêtements amples, qui vous permettent de courir sans entrave. Le jean est la matière recommandée pour sa résistance.

Des chaussures larges, mais confortables sont également à privilégier. Puisque ce sport va user rapidement les chaussures, il vous faut ainsi des modèles plus résistants. Vous trouverez sur le site popskate.com tout ce dont vous avez besoin pour bien débuter en skate. Vous avez l’embarras du choix parmi des souliers, des t-shirts, des casquettes, des grips, etc.

skateboard

Le choix de la planche

Pour bien débuter cette discipline, votre skate doit être passe-partout. Il doit offrir un excellent compromis entre résistance, souplesse et maniabilité. Optez aussi pour une planche homogène, solide et légère afin que vous puissiez effectuer les figures en toute facilité, c’est-à-dire les demi-tours sur les roues arrière, les sauts d’obstacles ou encore les sauts de marches. Votre skate doit être également à votre taille. Pour une pratique sur skatepark, une planche de 8 pouces convient contre une taille entre 7,25 et 8 pouces pour ceux qui envisagent faire du skate dans la rue. Pour optimiser vos déplacements, il faut aussi tenir compte du système de roulement, des roues et des trucks.

Le choix des accessoires pour votre skate

Les trucks sont la partie métallique qui relie la planche aux roues. C’est grâce à ces accessoires que vous pouvez tourner sans avoir à appuyer sur le tail. Plus les trucks sont assez larges, plus ils offrent davantage de stabilité. Disponibles en trois hauteurs, les trucks low sont dédiés à une pratique dans la rue pour sa grande stabilité. Les trucks middles, quant à eux sont un modèle passe-partout. Les trucks high ou grande hauteur sont faits pour des promenades. Le roulement est le système mécanique offrant une meilleure rotation et un minimum de frottements. Il relie la roue au truck. Plus le roulement de votre skate est bon, plus la planche vous amènera loin avec une seule poussée. Les roues sont généralement en gomme et dont leur taille est comprise entre 50 et 55 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *