Previous Article Next Article Briquet Dupont : le briquet de luxe qu’il vous faut
Posted in Uncategorized

Briquet Dupont : le briquet de luxe qu’il vous faut

Briquet Dupont : le briquet de luxe qu’il vous faut Posted on août 26, 2019Leave a comment

Vous êtes fumeur, ou vous êtes gentleman et avez toujours un briquet sur vous au cas où ? Votre briquet est donc un accessoire qui vous accompagne partout. Loin des briquets jetables, rien ne vaut un objet authentique pour affirmer votre style : investir dans un briquet de luxe que vous sortirez d’un geste précis sous l’œil de vos amis est un véritable atout pour votre élégance masculine. Parmi les savoir-faire reconnus depuis longtemps dans le domaine, on distingue la marque de prestige ST Dupont : nous vous invitons à découvrir ce que celle-ci a à vous offrir en matière de raffinement.

Quelques mots sur ST Dupont

Cela fait plusieurs années maintenant que la marque ST Dupont est reconnue dans la fabrication d’accessoires de luxe comme les briquets, les parfums, le prêt-à-porter, la bagagerie, l’horlogerie, la maroquinerie et le nécessaire à écrire.

L’entreprise est basée à Paris, mais son unité de production se trouve à Faverges. La merveilleuse aventure commence en 1872, dans l’atelier parisien de Simon Tissot-Dupont, alors qu’il a pour projet initial de créer une entreprise de carrosserie. Il y réussit, mais un incendie met fin à son affaire. Il rachète alors un atelier de conception de porte-documents de qualité et son business décolle rapidement. En 1919, Simon Tissot-Dupont transmet les rênes à ses fils Lucien et André.

La crise de 1929 conduit l’entreprise à la fabrication de produits de luxe dont les mallettes de voyage dédiées à Gotha International. L’utilisation de l’or et de la laque de Chine ont fait la réussite des pièces.

Le fameux briquet Dupont a été fabriqué pour la première fois en 1939, c’était un briquet en or. Pendant la guerre, les acquéreurs de mallettes ont diminué : l’idée de concevoir des briquets de luxe à essence a germé et le dépôt du brevet a eu lieu à Annecy en 1941. Les briquets Dupont ont été immédiatement prisés par les personnalités célèbres de l’époque, à l’exemple de Marilyn Monroe, Coco Chanel, Jackie Kennedy, la duchesse de Windsor, Audrey Hepburn et bien d’autres encore.

En 1948, la marque a gagné encore plus en prestige avec le mariage de la princesse Elisabeth d’Angleterre, lorsque Vincent Auriol, alors président de la République Française, lui offre une mallette ST Dupont dernière collection.

1952 est marquée par le dépôt du brevet de briquet à gaz, et 1972 par la création du premier stylo à bille de luxe. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise ne cessera d’innover pour le plus grand bonheur des adeptes d’objets raffinés.

Briquet Dupont, des collections exceptionnelles

On acquiert un produit luxueux d’abord pour sa grande qualité et son originalité, mais aussi pour son prestige : le client veut également se démarquer avec une pièce qui sort vraiment du lot. Pour cultiver son style, ou pour offrir, ce sont les raisons pour lesquelles on peut choisir de payer cher pour des accessoires comme un briquet.

Chez ST Dupont, vous trouverez un briquet de collection exceptionnel, mais accessible et qui vous ressemble.

Vous pouvez opter pour :

  • La collection Extrême Défi
  • La collection Ligne 2
  • La collection MiniJet et MaxiJet
  • La collection Hooked

Les matériaux de luxe et le design intemporel ont été pensés pour durer et pour vous mettre en valeur. Avec cet objet de prestige, vous allez faire forte impression sur votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *