Previous Article Next Article Bien s’habiller quand on est fort
Posted in Mode

Bien s’habiller quand on est fort

Bien s’habiller quand on est fort Posted on avril 16, 2019Leave a comment

Il est préférable de choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie. Mais lorsque l’on est assez grand et fort, trouver les habits adaptés n’est pas toujours facile. Si tel est votre cas, ne vous découragez pas pour autant ! Vous pouvez identifier le style vestimentaire qui vous met en valeur en suivant ces quelques astuces.

Les règles à respecter pour rester stylé et élégant en étant corpulent

Bien s’habiller quand on est fort représente un véritable défi pour tout homme corpulent. Vous pourrez tout d’abord faire votre shopping dans des boutiques spécialisées. Vous pourrez notamment opter pour un vêtement grande taille de XXL4you.be, qui saura vous mettre en valeur avec élégance. Vous pourrez trouver des vêtements allant du 3XL au 8XL, parmi une large gamme de t-shirts, chemises, polos, pantalons grande taille Europe ou encore parmi des jeans grande taille US.

Un homme fort doit privilégier des vêtements apportant de la structure à sa silhouette. Dans cet objectif, les blazers et les costumes constituent des pièces incontournables. Bien choisis, ces habits camouflent les courbes et donnent de l’homogénéité à votre silhouette.

Côté coupe, il est conseillé d’opter pour les coupes ajustées, qui dessinent une carrure en V. Celle-ci augmente le volume des épaules et allégera donc celui du buste. Même si votre veste a une coupe ajustée et que vous la portez ouverte, elle ne doit pas être difficile à fermer. L’idéal, c’est que le premier bouton puisse être fermé sans contrainte.

Le manteau long est une autre pièce qui uniformisera votre allure. Toutefois, si vous êtes plutôt petit, préférez un manteau ¾, car le manteau long risque de tasser votre silhouette. Les pulls et les chemises sont également des vêtements qui structurent votre morphologie, à condition d’être bien choisies : ni trop près du corps, ni trop amples.

Pour vos pantalons, les coupes droites ou semi-ajustées vous conviennent parfaitement. Si vous optez pour un style casual ou plus décontracté, n’oubliez pas la règle de la proportion. Maîtriser le volume avec des vêtements appropriés est la clé d’un look réussi pour un homme corpulent.

Les vêtements à bannir pour un homme fort

À présent, faisons le point des éléments de style à éviter pour tout homme fort. De mauvais choix au niveau de votre style vestimentaire risquent de générer l’effet inverse de celui que vous recherchez : être bien habillé, sans paraître « boudiné ».

Un haut trop large ou trop grand par exemple est à exclure de votre garde-robe. Les pièces amples donnent une sensation de flottement. Mais un haut trop petit est également à bannir. Ainsi, ne portez pas non plus de pantalons trop serrés ni trop larges, car l’élégance ne sera pas du tout au rendez-vous !

Vous devrez également éviter les matières fluides qui valorisent vos rondeurs. Il en est de même pour les matières trop épaisses qui alourdissent et élargissent votre silhouette. Pour ce qui est des imprimés, choisissez-les avec le plus grand soin. Un haut avec de gros motifs est loin d’être avantageux pour votre look, car il augmente le volume de votre buste.

Ainsi, les hommes corpulents peuvent être aussi stylés qu’élégants, à condition de bien choisir leurs vêtements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *