Previous Article Next Article Astuce beauté homme : comment faire pousser sa barbe ?
Posted in Lifestyle

Astuce beauté homme : comment faire pousser sa barbe ?

Astuce beauté homme : comment faire pousser sa barbe ? Posted on novembre 26, 2019Leave a comment

Autrefois considéré comme un acte vulgaire, laisser pousser sa barbe est devenu depuis plus d’une décennie une tendance indiscutable. Sur les médias sociaux, les photos publiées quotidiennement par les célébrités accentuent un peu plus chaque jour l’engouement autour de la barbe. On y voit des hommes bien habillés avec autour du menton une barbe taillée à la perfection. Cela pousse de plus en plus d’adultes à adopter ce look et les filles à en être follement fan. Vous souhaitez faire pousser votre barbe pour suivre la tendance et faire craquer les filles ? Nous vous proposons quelques astuces pour réaliser votre rêve.

Comment faire pousser votre barbe plus rapidement ?

Évidemment, tout le monde n’a pas la chance de voir pousser sa barbe naturellement. Vous avez beau en avoir l’âge, cela ne représente pas une garantie pour afficher un menton bien fourni en poils. Dans le même temps, certaines personnes dès leur plus jeune âge voient apparaître leur barbe. Cela peut être parfois une question d’ordre génétique. Bien sûr ! La nature est injuste parfois, mais l’homme a tout de même la possibilité de déclencher la pousse de la barbe à travers des astuces très efficaces.

Utiliser des produits appropriés

Après un soin naturel du visage, caractérisé par un rinçage à l’eau tiède, il vous faudra continuer l’entretien en utilisant des produits appropriés. Dans cette optique, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un savon à barbe ou du shampoing fabriqué à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser une huile à barbe bio, qui vous permettra de l’entretenir durablement, tout au long de sa pousse. Votre barbe gardera maintien et brillance, et vous parviendrez à discipliner cette barbe naissante !

La bonne pratique serait d’appliquer ces produits sur votre barbe et sur votre peau. Après un rinçage bien effectué, vous pouvez y ajouter de l’huile de ricin pour amorcer la pousse de la barbe. Par ailleurs, si le savon ou le shampoing ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour un mélange naturel comme les crèmes à base d’eucalyptus. Ce produit est reconnu pour ses propriétés efficaces en faveur de la croissance des barbes.

entretien de la barbe

Faire les bons gestes au quotidien

Pour que votre barbe pousse naturellement, tout va d’abord dépendre de vos habitudes quotidiennes. Il est en effet très important de soigner votre hygiène de vie. Si vous êtes un fumeur, il va falloir arrêter la cigarette, car l’un de ses effets négatifs réside dans la faculté qu’elle a de boucher les pores de la peau. Cela n’est nullement favorable à la naissance de la barbe tant convoitée.

Ensuite, penser à vous hydrater au réveil en rinçant votre visage avec de l’eau tiède. Ces gestes sont très utiles pour débarrasser la peau du visage de ses impuretés et des pellicules générées par les peaux mortes. Cet acte doit être effectué à répétition tous les matins, et tous les soirs avant de vous coucher. C’est une bonne astuce pour favoriser la naissance d’une barbe pleine de vitalité ! Elle est aussi bien utile pour ceux qui en ont déjà une et qui veulent la garder longtemps et bien entretenue.

Stimulez votre barbe

La barbe peut garder de la saleté et des peaux mortes si elle ne fait pas l’objet de soins quotidiens. Le geste simple à faire est de passer la main dessus, le temps de quelques minutes par jour. Cela ressemblera à un massage qui ne fera qu’augmenter l’excitation de votre visage à produire plus de poils.

Outre le massage simple à la main, vous pouvez ajouter un brossage au quotidien. Le brossage de la barbe est d’ailleurs très recommandé, car il stimule la peau, permet de se débarrasser des poils rugueux, favorise l’aération des racines et par conséquent aide la barbe à pousser un peu plus.

Les petits coups de pouce

Les accélérateurs de pousse de barbe sont légion sur le marché. Ils sont conçus pour favoriser la pousse de la barbe, sa solidité et sa souplesse sur le long terme. Ce sont des solutions généralement consommables sous forme de compléments alimentaires. Il y a par exemple :

  • La kératine ;
  • La vitamine B6 ;
  • Le Minoxidil ;
  • La Biotine ;
  • La levure de bière…

Comment trouver le produit adapté à sa barbe et à sa peau ?

produits à barbe

Les astuces pouvant permettre de faire pousser une barbe sont nombreuses, mais toutes ne sont pas adaptées à chaque type de barbe ou de peau. Certains produits peuvent générer des effets secondaires contraignants sur la peau d’un utilisateur. De ce fait, vous devez tenir compte du type de barbe et de peau que vous possédez pour choisir vos astuces.

Barbe touffue : optez pour les crèmes

Avoir une barbe touffue signifie que vous devez y accorder plus de soins. Il peut y avoir des poils résistants qui rendront sa texture peu agréable et au visuel peu engageant. Dans ce cas, le bon geste est de vous procurer une crème de rasage que vous appliquerez sur la barbe et la peau pour adoucir ces dernières et rendre les poils plus beaux.

Peau fragile : choisissez le gel

Certaines peaux sont très sensibles et peuvent se dégrader au contact de produits chimiques. Sous la douche, mettez du gel dans la paume de votre main et appliquez-le sur la peau de votre barbe. Ce produit joue le rôle d’adoucisseur et de protecteur.

Peau sèche : utilisez les produits bio

Le savon est souvent cité parmi les produits pouvant accélérer la pousse de la barbe, mais tout savon n’est pas adapté à tout type de peau. Le savon est le produit le plus populaire et le moins onéreux qui soit lorsqu’il s’agit d’entretenir la barbe ou de la raser. Seul bémol, il provoque une déshydratation et rend la peau sèche. Si vous possédez une peau de ce genre, adoptez plutôt des produits bio tels que le beurre de karité, l’huile de sésame, ou encore l’huile de coprah, pour entretenir votre barbe et garder votre peau bien hydratée.

Les huiles de barbe sont elles aussi particulièrement indiquées pour vous aider à entretenir durablement votre barbe.

En résumé, laisser pousser sa barbe est une habitude qui prend une ascension fulgurante. Et au fil des jours, tout laisse à croire que cette pratique restera indémodable. Si vous souhaitez rester à la mode, n’hésitez pas à mettre nos conseils en pratique pour avoir de belles barbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *