Previous Article Next Article 7 étapes pour un rasage parfait
Posted in Lifestyle

7 étapes pour un rasage parfait

7 étapes pour un rasage parfait Posted on février 2, 2018Leave a comment

Un rasage parfait peut en dire long sur un homme et son caractère. On peut affirmer que la personne est un homme méticuleux et sérieux. Au contraire, un homme mal rasé sera jugé négativement. Voici des petits conseils pour avoir un rasage digne de ce nom, une sorte de guide du rasage traditionnel. Ceci peut être d’une grande aide, surtout pour ceux qui n’ont pas reçu un enseignement concernant le rasage.

1ère étape : Mettre une huile de prérasage

Cette étape est souvent négligée alors qu’elle est vraiment essentielle pour que le rasage se fasse dans les bonnes conditions. L’huile à barbe offrira aux lames une très bonne surface pour qu’elles puissent glisser et effectuer le rasage correctement. Sans cette étape la peau peut être très rugueuse, ce qui peut rendre difficile et désagréable le rasage.

2nd étape : Appliquer la crème de rasage ou de la mousse à raser

C’est l’étape clé pour que le rasage soit réussi avec succès. On sait tous que le crème et la mousse sont indispensables pour préparer les poils c’est-à-dire les rendre plus souples. Grâce à cette souplesse, les poils peuvent rasés très facilement et surtout en totalité puisqu’il est connu que la base d’un poil est très dure à raser.

3ème étape : Passer au rasage parfait

La majorité du travail est effectué dans cette étape. La règle de base pour mener à bien le rasage est de raser dans le sens du poil. Mais des accidents sont fréquents pendant les rasages c’est-à-dire le saignement. Mais il ne faut pas paniquer car il existe des méthodes sur comment arrêter le saignement d’une coupure de rasage.

4ème : Rincer le visage

Dans un premier temps, rincer avec de l’eau chaude. Cela permet d’enlever tous les produits qu’on a appliqués sur notre visage. Ensuite, il faut rincer avec de l’eau froide, cela permet de resserrer les pores et ainsi rendre la tonicité de votre visage. Se rincer à l’eau froide devrait être une habitude.

5ème étape : Utiliser de la pierre d’alun

Ce minéral est un excellent anti-bactérien naturelle. La pierre d’alun est vraiment conseillée car elle lutte contre la formation de poil incarné et arrête les saignements superficiels. Pour le faire, il faut tout d’abord humidifier la pierre puis la passer sur notre visage et le tour est joué, rien de difficile.

6ème : Appliquer l’aftershave

L’aftershave est essentiel pour un rasage parfait. Les aftershaves peuvent être en lotion ou en crème. Il permet de limiter la sensation d’inconfort et de tiraillement causé par le passage du rasoir. Il donne aussi de la fraîcheur à votre visage, surtout que la pierre d’alun a tendance à dessécher la peau.

7ème étape : Passer le visage dans une serviette

C’est la petite astuce pour que le rasage soit meilleur que l’on peut espérer. Il faut une serviette chaude pour cela. Cette étape permet d’ouvrir les pores pour que l’aftershave pénètre bien la peau et donc agir en profondeur. C’est une technique très efficace pour garder notre peau saine et douce.

Après avoir suivi toutes ces étapes, on peut être sûr que notre rasage s’est déroulé de la meilleure manière. On aura un visage très lisse qui nous donnerons un air d’homme fiable et sérieux auprès de la société. Même si la barbe est vraiment tendance actuellement, rien ne peut remplacer un rasage parfait puisque c’est un classique qui donne beaucoup d’estime à l’homme qui s’est appliqué pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *